Dernière mise à jour à 10h53 le 01/05
Le chef du gouvernement marocain, Saad Dine El Otmani, a souligné jeudi que le Maroc a donné l'exemple d'un pays qui adopte une politique proactive, tournée vers l'avenir, dans sa lutte contre la crise liée à la pandémie du coronavirus, et qui accorde une priorité à l'être humain, à sa santé et à sa sécurité.
Présidant, jeudi, le conseil de gouvernement, El Otmani a indiqué que cette politique a permis de ma?triser l'évolution de cette pandémie, comme y attestent les chiffres enregistrés au cours des derniers jours, notant que le nombre de personnes guéries augmente de jour en jour et a dépassé, durant les derniers jours, le nombre des nouveaux cas infectés, de même que le nombre de décès a fortement diminué.
Le chef du gouvernement marocain a, à cette occasion, réaffirmé la nécessité du respect des dispositions relatives au confinement sanitaire et des différentes mesures prises par le gouvernement et les autorités compétentes à ce sujet.
Et de conclure que cette crise comporte également des opportunités qu'il faut exploiter, notamment la digitalisation des services des administrations publiques et le développement du télétravail.
A ce jour, le Maroc dénombre 4.423 cas testés positifs au COVID-19, dont 170 décès et 984 patients guéris, selon les données fournies par le ministère de la Santé.