Dernière mise à jour à 09h19 le 22/04
Au moins quarante-huit personnes ont trouvé la mort à la suite d'une pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville d'Uvira vendredi dernier et ses environs dans la province du Sud-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo(RDC), selon un bilan toujours provisoire fourni par les autorités provinciales ce mardi.
Quarante-huit corps ont déjà été retrouvés par les secouristes qui sont au pied d'oeuvre. Plusieurs autres dégats sont également enregistrés dont près de cinq mille parcelles endommagées et le centre de captage d'eau de la REGIDESO détruit.
A en croire les sources d'information fourni par le cabinet du gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje, plusieurs actions humanitaires avec l'aide de la mission de l'ONU sur place sont en cours à travers la ville d'Uvira pour venir en aide aux victimes.
Au cours d'une réunion de sécurité tenue mardi à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi a décidé d'envoyer ce mercredi sur place à Bukavu une forte équipe gouvernementale pour appuyer l'équipe provinciale afin de mener une action humanitaire d'urgence auprès des victimes.