Dernière mise à jour à 11h09 le 13/03
L'accès aux ports marocains temporairement suspendu pour tous les navires de plaisance, de croisière ou de passagers et ce dans le cadre du renforcement des dispositions prises par le Royaume pour lutter contre la propagation du COVID-19, a annoncé jeudi dans une note la Direction de la marine marchande.
Toutefois, cette disposition ne s'applique pas aux navires transportant exclusivement des ensembles routiers avec leurs chauffeurs, a précisé la même source.
Aujourd'hui même, le Maroc a décidé de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, les vols aériens et le trafic maritime de passagers, en provenance et à destination de l'Espagne, l'un des pays européens les plus touchés par la pandémie du COVID-19.
A ce jour, le Maroc a confirmé six cas de contamination au nouveau coronavirus sur son sol.
Mardi, une femme, octogénaire est décédée à Casablanca, à cause de complications médicales liées au coronavirus qu'elle avait contracté à Bologne, au nord de l'Italie.
Mercredi, le Maroc enregistré un sixième cas du nouveau coronavirus dans la ville de Fès (centre). Il s'agit d'une citoyenne fran?aise d'origine sénégalaise, agée de 64 ans, qui souffre de maladies chroniques, précise un communiqué du ministère marocain de la Santé.