Dernière mise à jour à 09h51 le 19/02
Mardi, l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU a condamné le meurtre brutal d'un travailleur humanitaire dans le comté de Pibor au Soudan du Sud.
"Je condamne fermement le meurtre des travailleurs humanitaires et demande que les responsables de cet acte soient traduits en justice", a déclaré Matthew Hollingworth, coordinateur régional par intérim du Programme alimentaire mondial au Soudan du Sud, dans un communiqué publié à Juba.
Il a appelé le gouvernement, toutes les parties et les communautés à intensifier leurs efforts pour protéger les humanitaires qui travaillent sans relache pour fournir une aide indispensable et améliorer la vie des personnes vivant dans des zones isolées.
Le comté de Pibor a été fortement touché par les inondations de 2019 et a subi d'énormes besoins humanitaires au cours des dernières années.
Selon les Nations Unies, au moins 116 travailleurs humanitaires ont été tués depuis le début du conflit en décembre 2013. La plupart d'entre eux étaient des ressortissants du Sud-Soudan.