Dernière mise à jour à 10h48 le 11/02
Cinq personnes ont péri dans deux incendies survenus dans la nuit de dimanche à lundi à Yattaya et à Sonfonia, deux quartiers situés en banlieue de Conakry, a-t-on appris lundi de sources officielles rapportées par les médias locaux.
Le premier drame ayant fait trois morts et quatre blessés est survenu aux environs de 2 heures du matin (GMT) à Sonfonia Gare, alors que les occupants du batiment incendié étaient en sommeil. Les trois victimes étaient tous des jeunes élèves, agés de 7 à 20 ans et appartenant à la même famille. Les quatre blessés dont trois seraient encore dans un état critique ont été immédiatement évacués dans un h?pital de la commune de Ratoma, pour y recevoir des soins d'urgences intenses.
Le second incendie s'est déclenché à Yattaye et a fait deux morts, dans un batiment décimé par les flammes aux environs de 3h00 GMT.
D'après les premières investigations annoncées par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, ces deux incendies ont été causés par un court-circuit, en pleine nuit au moment où les occupants et le voisinage dormaient.