Dernière mise à jour à 10h18 le 06/02
L'armée de l'air nigériane (NAF) a déclaré mercredi qu'elle avait lancé une opération militaire spéciale visant à éliminer des éléments terroristes dans le nord-est du pays.
L'opération, qui a débuté mardi, viserait des endroits sélectionnés dans le nord-est afin d'affaiblir davantage les membres restants du groupe terroriste Boko Haram et de leur refuser toute liberté d'action, a déclaré le porte-parole de la NAF, Ibikunle Daramola, dans un communiqué.
Mardi, les frappes aériennes des avions de chasse de la NAF ont entra?né la destruction d'une cache de l'état islamique en Afrique de l'Ouest ainsi que la neutralisation de certains de leurs combattants à Tongule, dans la région du lac Tchad, dans l'état de Borno, au nord du pays, a-t-il indiqué.
Opérant de concert avec les forces terrestres, la NAF maintiendra sa campagne aérienne pour fa?onner l'espace de combat dans le nord-est afin de mener efficacement d'autres opérations terrestres et aériennes, a ajouté M. Daramola.
La région nord-est du Nigeria a été déstabilisée pendant plus d'une décennie par Boko Haram, qui est connu pour son programme visant à maintenir un califat virtuel dans le pays africain le plus peuplé.
Le groupe a lancé des attaques sur des cibles militaires dans le nord-est du Nigeria, tuant des centaines de personnes et en dépla?ant des milliers.