Dernière mise à jour à 09h16 le 13/01
L'Algérie a salué dimanche l'acceptation d'un cessez-le-feu en Libye par les forces belligérantes, a indiqué dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères.
"L'Algérie salue le cessez-le feu en Libye et appelle toutes les composantes libyennes et les différentes parties à son respect et à la reprise rapide du processus de dialogue national inclusif", a souligné le ministère, tout en appelant toutes les parties à "faire prévaloir la sagesse et le dialogue pour sortir ce pays frère et voisin de la crise qu'il traverse et qui ne cesse de menacer la stabilité des pays voisins et de la région toute entière".
Dans ce cadre, l'Algérie rappelle "sa position constante en faveur d'un règlement politique pacifique via un dialogue libo-libyen", dénon?ant "toute ingérence étrangère, qui n'a fait qu'aggraver la situation et torpiller les efforts de règlement à travers le dialogue".
A noter que dans un communiqué diffusé samedi, le chef du gouvernement d'union nationale de Libye, Fayez al-Sarraj, a annoncé un cessez-le-feu à partir du dimanche 12 janvier à minuit. Il a dit avoir accepté le cessez-le-feu en réponse à l'appel lancé mercredi par les présidents turc, Recep Tayyip Erdogan, et russe, Vladimir Poutine.
De leur c?té, les forces du maréchal Khalifa Haftar avaient annoncé quelques heures auparavant, un cessez-le-feu à partir de dimanche minuit.