美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 11h07 le 10/01

Page d'accueil>>Afrique

Maroc : la croissance économique serait de 3,5% en 2020

Xinhua | 10.01.2020 08h52

La croissance économique au Maroc serait de 3,5% en 2020, selon les perspectives de la banque mondiale livrées dans son dernier rapport intitulé "Perspectives économiques mondiales".

"L'activité touristique favorable continue de soutenir la croissance des importateurs de pétrole, tels que le Maroc et la Tunisie. Cependant, la production agricole est devenue moins favorable et a pesé sur l'activité au Maroc", relève la Banque mondiale.

L'institution souligne également la réduction par le Maroc de la charge fiscale des subventions des produits pétroliers, "tout en évitant de graves conséquences négatives sur la pauvreté et l'inégalité".

En 2021, la croissance devrait légèrement remonter pour atteindre 3,6% et 3,8% en 2022, selon les estimations de l'institution de Breton Woods.

Après une année 2019 morose et marquée par une nette baisse des échanges et des investissements, la Banque mondiale prévoit une croissance économique mondiale de 2.5% en 2020, sans écarter les risques de détérioration qui persistent depuis la dernière crise économique mondiale.

Cette croissance timide ne sera cependant pas généralisée, car plusieurs économies avancées comme la Chine ou les Etats-Unis poursuivront leur ralentissement. Elle résultera en grande partie de l'accélération des activités des marchés émergents et des économies en développement, en particulier l'Argentine, le Brésil, l'Inde, l'Iran, le Mexique, la Russie, l'Arabie Saoudite et la Turquie.

Dans les économies avancées, l'année 2020 sera également sombre à cause du taux de croissance qui devrait chuter à 1,4% selon le rapport semestriel de la Banque mondiale. Une chute causée par plusieurs facteurs comme le redressement tardif des échanges commerciaux ainsi que les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

(Rédacteurs :實習生2, 孫晨晨)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :