Dernière mise à jour à 11h07 le 28/11
Cinq personnes sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi après les pluies diluviennes qui se sont abattues à Ndjolé dans la province de Moyen Ogooué au centre du pays, où plusieurs quartiers ont été inondés, a-t-on appris auprès de la police nationale gabonaise.
Ndjolé, chef lieu du département de l'Abnga-Bigné, est devenue une cité lacustre depuis quelques jours, du fait des fortes pluies qui s'y abattent au quotidien. Du coup, dans plusieurs quartiers de cette petite commune du Gabon, les riverains pataugent désormais dans l'eau, à cause des inondations devenues légion. Les lieux de commerces, habitations et autres sites sont dans l'eau. Les dégats sont nombreux et parfois importants.
Une délégation conduite par le ministre de l'intérieur, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, s'est rendue sur les lieux, pour être au chevet des sinistrés.
Dans plusieurs quartiers de Ndjolé, des habitations voire des immeubles sont construits anarchiquement en zones interdites. Outre cela, la ville manque d'infrastructures viables. Les canalisations d'eaux sont souvent débordées par des immondices.