Dernière mise à jour à 09h52 le 05/09
Mercredi, un diplomate chinois a appelé la communauté internationale à prendre des mesures efficaces pour aider la Libye à mettre fin au conflit en cours et à reprendre le dialogue politique.
La situation en Libye est chaotique depuis huit ans et le peuple libyen subit de grandes souffrances. La sécurité et la situation humanitaire dans les régions environnantes se sont détériorées, a dit le représentant permanent adjoint de Chine à l'ONU, Wu Haitao, lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Libye.
M. Wu a exhorté la communauté internationale à jouer un r?le constructif dans la recherche d'une solution à la question libyenne.
Il est impératif de défendre les objectifs et les principes de la Charte des Nations Unies et de respecter la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de la Libye, a-t-il ajouté.
Les résolutions du Conseil de sécurité doivent être strictement appliquées, a ajouté M. Wu, ajoutant que les pays influents devraient faire de leur mieux pour promouvoir les négociations de paix et inciter les parties concernées à mettre fin au conflit et à reprendre le dialogue.