Dernière mise à jour à 09h08 le 05/09
Wang Yang, le plus haut conseiller politique chinois, a mis l'accent sur l'importance d'améliorer les tournées de sensibilisation pour les taches majeures et spéciales afin de parvenir à un large consensus.
Wang Yang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a lancé cet appel à l'issue d'une tournée organisée mardi à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centrale).
Cette événement fait partie d'une série de célébrations du Comité national de la CCPPC marquant le 70e anniversaire de la fondation de la CCPPC.
Reconnaissant l'efficacité du système de tournées de sensibilisation depuis sa création il y a un an, M. Wang a déclaré qu'elles ont suscité une grande attention et ont re?u des louanges de tous les secteurs de la société.
Il a également souligné l'importance de renforcer la sensibilité et la responsabilité dans la gouvernance du Parti, en s'assurant que les membres de la CCPPC utilisent pleinement leur influence et aient leur mot à dire pour bien raconter l'histoire de la Chine, de la CCPPC, du système de coopération multipartite, tout en continuant à améliorer la qualité et l'efficacité des tournées.