Dernière mise à jour à 09h08 le 06/06
La coopération avec l'initiative "la Ceinture et la Route (ICR), proposée par la Chine, aidera les pays africains à renforcer leurs échanges avec la Chine et avec le reste du monde, a indiqué mercredi le président zambien, Edgar Lungu.
La Chine a démontré sa détermination à batir des infrastructures qui sillonneront le monde et génèreront des synergies pour le commerce dans le monde entier, a affirmé le chef d'Etat zambien.
Il a tenu ces propos lors d'une interview accordée à des journalistes à l'issue de sa visite des stands d'exposition présentant de nombreux secteurs d'activité, exposition qui a lieu actuellement dans la ville de Kitwe dans la province de Copperbelt avec pour thème : "Partenariats innovants pour l'émancipation et la croissance".
La Zambie continuera de renforcer ses relations bilatérales avec la Chine dans différents secteurs économiques comprenant le développement d'infrastructures qui bénéficieront au peuple zambien, a dit M. Lungu.
L'Union africaine (UA) soutient l'ICR, a fait valoir M. Lungu, ajoutant que la Zambie, en tant que membre de l'UA, a adopté la même position.