Dernière mise à jour à 10h18 le 15/04
La Chine et le Kenya ont exprimé samedi leur volonté d'approfondir la coopération entre leurs organes législatifs.
Au cours de sa visite au Kenya du 12 au 14 avril, Cao Jianming, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois), s'est entretenu avec le président kenyan Uhuru Kenyatta et a rencontré respectivement le vice-président du Sénat, Kithure Kindiki, et le vice-président de l'Assemblée nationale, Moses Cheboi.
L'APN est prête à promouvoir les échanges amicaux avec la législature kenyane afin de jouer un r?le positif dans la promotion de l'amitié sino-kenyane et de la coopération pratique, a déclaré M. Cao.
Selon lui, la Chine accorde une grande importance au développement des relations sino-kenyanes et est disposée à travailler avec le Kenya pour mettre en ?uvre le consensus atteint par les dirigeants des deux pays ainsi que les réalisations du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine, à promouvoir l'Initiative la Ceinture et la Route et à enrichir constamment le contenu du partenariat stratégique global entre les deux pays.
Pour sa part, la partie kenyane a salué les réalisations de la coopération bilatérale dans divers domaines et a remercié la Chine pour son assistance et son soutien à long terme, exprimant sa volonté de renforcer la communication et la coopération avec la Chine dans différents secteurs, notamment la législation.
Le Kenya est également disposé à intensifier la coordination et la collaboration avec la Chine dans les affaires internationales et à accomplir davantage de réalisations concrètes dans le cadre du partenariat stratégique global entre les deux pays.