Dernière mise à jour à 10h06 le 24/03
Le Premier ministre libyen Fayez el-Sarraj, soutenu par l'ONU, a appelé samedi à l'activation des accords conclus avec l'Union européenne sur la formation des forces de sécurité des frontières libyennes.
M. el-Sarraj a fait ces remarques lors d'une rencontre avec Vincenzo Tagliaferri, chef de la mission de l'Union européenne en Libye, dans la capitale Tripoli.
Les deux responsables ont discuté des derniers développements politiques en Libye et de la coopération entre la Libye et l'Union européenne, selon un communiqué publié par le bureau d'information du Premier ministre libyen.
"Le Premier ministre a souligné l'importance d'activer les accords sur les programmes de coopération, notamment la formation et le renforcement des capacités des forces de sécurité des frontières et l'échange d'informations", a précisé le communiqué.
M. Tagliaferri a confirmé qu'il appliquerait les accords lors de réunions avec Federica Mogherini, la haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a ajouté le communiqué.
Les services de sécurité libyens luttent pour contr?ler les frontières du pays, en particulier la frontière sud, qui souffre de trafics illicites et d'importants flux d'immigration clandestine.