Dernière mise à jour à 09h20 le 21/01
Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a annulé son voyage à Davos, en Suisse, et a abandonné la tournée internationale qu'il avait entamée afin de revenir s'occuper des tensions croissantes qui ont émergé au Zimbabwe.
Dans un message sur Twitter, M. Mnangagwa a déclaré qu'il mettait fin à son voyage à l'étranger pour revenir se consacrer aux questions domestiques.
"Le ministre des Finances, Mthuli Ncube, pourra nous représenter avec compétence à Davos. La première priorité est de restaurer le calme et la stabilité au Zimbabwe, et de ramener le pays à la normale", a-t-il indiqué dimanche soir.
La semaine dernière, les Zimbabwéens sont descendus dans les rues pour manifester contre la hausse des prix du carburant.
Au moins trois personnes ont perdu la vie dans de violents affrontements. Plusieurs magasins ont été pillés, et de nombreux biens ont été détruits.
M. Mnangagwa devait normalement se rendre à Davos pour participer au Forum économique mondial du 22 au 25 janvier. Le Zimbabwe sera finalement représenté à ce sommet par le ministre des Finances Mthuli Ncube.
Le président zimbabwéen devait se rendre en Suisse après une série de visites en Russie, en Azerba?djan, en Biélorussie et au Kazakhstan.