Dernière mise à jour à 08h29 le 21/01
Le vice-Premier ministre Liu He a appelé les autorités des transports du pays à travailler pour assurer la sécurité et l'efficacité au cours des 40 jours de la période de pointe des voyages à l'occasion de la fête du Printemps, qui débute lundi.
M. Liu a fait ces remarques dimanche tout en inspectant, à Beijing, les travaux préparatoires pour les voyages durant les vacances. Il a indiqué que la circulation dense et le potentiel mauvais temps pendant cette période obligeraient les autorités des transports à renforcer l'organisation, la direction et la coordination pour assurer le succès des taches pendant la période des voyages de la fête du Printemps.
"La priorité absolue doit toujours être donnée à la sécurité des transports, et il est important d'intensifier la supervision de la sécurité et la gestion des urgences", a souligné M. Liu. Il a également insisté sur l'importance d'accro?tre les investissements dans les infrastructures de transport et d'intensifier les efforts pour que les différents modes de déplacement soient mieux reliés entre eux.
Selon le calendrier lunaire chinois, 2019 sera l'année du cochon, qui débutera le 5 février.