Dernière mise à jour à 08h52 le 08/01
L'ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong, s'est félicité lundi à Praia de la stabilité politique et du niveau de développement socio-économique de l'archipel en 2018, a constaté un correspondant de Xinhua.
Le diplomate chinois s'est exprimé en tant que représentant du corps diplomatique et des organisations internationales accréditées dans l'archipel pour présenter les v?ux du Nouvel An au président de la République du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca.
Le doyen actuel du corps diplomatique a souligné qu'en 2018, l'archipel restait "actif et ambitieux" dans le domaine diplomatique, entretenant de "bonnes relations avec ses partenaires", après avoir joué un "r?le actif" sur la scène internationale.
"En tant que représentants diplomatiques de différents pays, nous souhaitons continuer à promouvoir les relations de coopération amicale entre le Cap-Vert et les pays que nous représentons", a conclu M. Du.
Pour sa part, M. Fonseca a remercié les "mots gentils", soulignant que l'année finie a apporté des "signes positifs" pour son pays dans ses relations avec ses partenaires.
Le président capverdien a également rappelé qu'en décembre dernier, le Cap-Vert a organisé "avec succès" une table ronde avec ses partenaires de développement à Paris (France), ajoutant que les ambassadeurs accrédités à Praia, les chargés d'affaires et des représentants d'organisations internationales ont joué un "r?le prépondérant" pour assurer le succès de l'événement.