Dernière mise à jour à 08h53 le 26/09
La marine libyenne a déclaré mardi avoir secouru 116 immigrants clandestins au large des c?tes occidentales du pays.
L'opération de sauvetage s'est déroulée à environ 80 km au large de la ville de Zouara, à quelque 120 km à l'ouest de Tripoli, la capitale du pays, a indiqué Ayob Qassem, le porte-parole de la marine.
Les garde-c?tes ont coopéré avec un pétrolier pour mener à bien cette opération, avant de transporter les migrants vers un centre d'accueil.
Lundi, la marine libyenne a annoncé que 235 migrants clandestins avaient été secourus au cours de diverses opérations au large des c?tes occidentales du pays.
En raison du chaos et de l'insécurité qui règnent dans ce pays d'Afrique du Nord depuis le soulèvement qui a conduit au renversement de l'ancien leader Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est devenue l'un des points de départ favori des migrants clandestins qui cherchent à franchir la Méditerranée pour se rendre en Europe.
Récemment, l'amélioration des conditions météorologiques a conduit à une augmentation du nombre de migrants quittant la Libye pour l'Europe à bord d'embarcations, notamment au large des c?tes occidentales du pays.