Dernière mise à jour à 08h36 le 05/09
Le siège de l'ambassade américaine à Tripoli, capitale de la Libye, a été bombardé, alors que les affrontements se poursuivent entre les forces du gouvernement et les milices, a-t-on appris de source sécuritaire.
"Un nombre inconnu de bombes a frappé le batiment de l'ambassade américaine à Tripoli. Les dégats causés par l'incendie provoqué par les missiles demeurent inconnus", a révélé une source du ministère de l'Intérieur à Xinhua.
"Les pompiers ne peuvent pas atteindre le batiment, car il est situé dans l'aéroport international de Tripoli, dans la banlieue sud de la capitale, où des affrontements ont de nouveau éclaté", a indiqué la source, soulignant que le batiment de l'ambassade américaine est actuellement vide.
Le sud de Tripoli est le théatre de violents affrontements depuis la semaine dernière entre les forces du gouvernement et les milices armées, et de nombreuses victimes sont à déplorer.
On ne conna?t pas encore les raisons de ces affrontements caractérisés par des tensions croissantes et une forte mobilisation militaire depuis quelques jours entre les groupes armés à l'intérieur et à l'extérieur de la ville.