Dernière mise à jour à 08h36 le 05/09
Le président de la Confédération helvétique, Alain Berset, effectuera une visite officielle en France pour échanger des points de vue sur les relations bilatérales et la politique européenne, a-t-on appris mardi de source officielle.
Lors de cette visite prévue pour le 12 septembre, M. Berset, également chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI) de Suisse, s'entiendra aussi avec le président fran?ais, Emmanuel Macron, de la francophonie et de la situation au Moyen-Orient, a annoncé son département, dans un communiqué.
Le président de la Confédération helvétique doit par ailleurs visiter plusieurs institutions culturelles, dont l'Institut Giacometti.
"La Suisse et la France sont unies par des liens d'amitié étroits, tant politiquement qu'économiquement et culturellement", ajoute le communiqué.
Selon les statistiques officielles suisses, la France est le pays qui accueille la plus grande communauté de Suisses de l'étranger, avec quelque 195 700 personnes, tandis qu'environ 131 000 ressortissants fran?ais vivent en Suisse. En outre, quelque 170 000 personnes franchissent chaque jour la frontière fran?aise pour venir travailler en Suisse.