Dernière mise à jour à 09h09 le 06/09
Après avoir rencontré le président chinois Xi Jinping, à l'issue du sommet de Beijing 2018 du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a évoqué l'accélération du lancement de la première liaison aérienne entre la Tunisie et la Chine, a-t-on appris mercredi d'une source du gouvernement tunisien.
Un rebond quantitatif a été enregistré au titre du flux de touristes chinois accueillis en Tunisie lors de l'actuelle saison touristique, soit 18 000 touristes jusqu'à fin ao?t 2018, qui est l'équivalent du nombre global des touristes chinois enregistré sur toute l'année 2017, a fait remarquer le représentant de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Beijing, Karim Jatlaoui.
D'ici fin de l'année en cours, le nombre de touristes chinois devant visiter la Tunisie serait de l'ordre de 30 000 à 35 000 pour franchir la barre des 50 000 à l'horizon 2020, a rassuré M. Jatlaoui.
Par ailleurs, forte d'une ferme volonté de diversifier les opportunités de coopération avec la Chine, la Tunisie ambitionne de conquérir de nouveaux marchés orientés vers l'exportation, selon la même source.