Dernière mise à jour à 10h59 le 08/06
L'éthiopie a accueilli quelque 29 211 réfugiés au cours des cinq premiers mois de 2018, jusqau'au 31 mai, a rapporté jeudi le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
Dans un communiqué de presse adressé à Xinhua, le HCR a indiqué que les chiffres des arrivées en 2018 portaient le nombre total de réfugiés en éthiopie à 920 262, ce qui en fait le deuxième plus grand pays d'accueil pour les réfugiés en Afrique, après l'Ouganda.
Le HCR a également indiqué que 4 436 réfugiés étaient arrivés en éthiopie au cours du seul mois de mai, dont 2 157 réfugiés en provenance du Soudan et 2 094 en provenance d'érythrée.
Par ailleurs, le HCR a indiqué qu'il n'avait re?u que 17 % des 327,8 millions de dollars nécessaires pour subvenir aux besoins des réfugiés en éthiopie.
La plupart des réfugiés en éthiopie proviennent des pays en proie aux conflits que sont la Somalie et le Soudan du Sud ainsi que l'Erythrée, pays voisin au nord.
Les réfugiés enregistrés par le HCR en éthiopie comprennent également de plus petits groupes de réfugiés ayant fui la guerre au Soudan ou provenant du Yémen, de l'autre c?té de la mer Rouge.