美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 11h15 le 26/05

Page d'accueil>>Afrique

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec Taiwan

Xinhua | 26.05.2018 11h03

Le Burkina Faso a rompu ses relations diplomatiques avec Taiwan, a annoncé jeudi à Ouagadougou le ministre burkinabè des Affaires étrangères Alpha Barry.

"Le gouvernement du Burkina Faso décide, à compter de ce jour (24 mai), de rompre ses relations diplomatiques avec Taiwan", a annoncé le ministre burkinabè dans un communiqué.

"Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré m'a instruit en ma qualité de Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération à prendre tous les dispositions nécessaires pour la fermeture de notre ambassade à Taipei et de celle de Taiwan dans notre pays", a fait savoir le ministre.

M. Barry a expliqué que la décision du gouvernement du Burkina Faso a été prise pour "défendre les intérêts du Burkina Faso et de son peuple" et pour "nouer le meilleur partenariat afin de consolider le développement socio-économique de notre pays".

Le pays d'Afrique de l'ouest avait établi des liens avec Taiwan en 1961, interrompus en 1973 pendant une vingtaine d'années. Leurs relations avaient été reprises ensuite en 1994.

En avril, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a réitéré l'importance du principe d'une seule Chine, exhortant les pays africains concernés à rejoindre la famille de l'amitié et de la coopération Chine-Afrique.

"Il n'y a qu'une seule Chine. Taiwan est une partie inaliénable du territoire chinois", a insisté Mme Hua lors d'une conférence de presse de routine.

Mme Hua a ajouté que le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légitime représentant la Chine, ce qui est reconnu à la fois par une résolution des Nations unies et la majorité absolue des pays du monde.

La Gambie et Sao Tomé-et-Principe, qui entretenaient des relations avec Taiwan, ont successivement rompu leurs liens avec ce dernier et repris les relations diplomatiques avec la Chine en 2016.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :