Dernière mise à jour à 09h22 le 18/01
Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a déclaré mercredi que le Ghana était un endroit s?r pour vivre malgré des attaques terroristes dans les pays voisins.
En réponse aux questions des journalistes lors d'une rencontre avec les médias à l'occasion de sa première année au pouvoir, M. Akufo-Addo a déclaré que le Ghana ne pouvait en principe être exempt de risque terroriste et par conséquent, le fait qu'il soit prêt en matière de sécurité est extrêmement important.
"Je pense que ... comparé à beaucoup de pays dans notre région, jusqu'ici tout va bien sur notre chemin. Le Ghana est stable, sécurisé et s?r, et je vais tout faire pour assurer que cette image, la réalité du Ghana, se poursuit", a-t-il indiqué.
"C'est un domaine dans lequel nous ne pouvons jamais baisser la garde et nous devons continuer à faire toutes ces choses : partager des renseignements avec les autres et renforcer nos propres capacités", a-t-il déclaré, en promettant de gérer les causes du terrorisme à long terme telles que le développement économique et l'emploi des jeunes.
M. Akufo-Addo a fait ces remarques trois jours après que la police a intercepté des objets soup?onnés d'être de différentes sortes d'explosifs à Accra, la capitale ghanéenne.
Cette rencontre avec des rédacteurs et journalistes est la deuxième du genre depuis que M. Akufo-Addo a pris ses fonctions le 7 janvier 2017.