Dernière mise à jour à 08h58 le 08/01
Le président élu du Liberia, George Weah, s'est engagé jeudi à honorer toutes ses promesses électorales au peuple libérien, le rassurant qu'il ne le decevra pas.
M. Weah entrera en fonction plus tard ce mois-ci en tant que 25e président de la nation ouest-africaine. Il a re?u jeudi la certification de la Commission électorale nationale en tant que gagnant de l'élection présidentielle de 2017.
"Nous ne vous decevrons pas, vous m'avez donné l'occasion de servir ... Je veux vous assurer, Libériens, que la confiance que vous m'avez accordée n'est pas pour moi, mais pour le peuple libérien", a déclaré le président élu lors d'une cérémonie au siège de la Commission électorale nationale dans la ville de Sinkor, dans la banlieue de Monrovia.
M. Weah a appelé à une renaissance nationale, qui comprendrait l'unité, la confiance mutuelle et la compréhension entre les gens.
Au cours de la cérémonie, le corps électoral a également délivré des certificatations au colistier de M. Weah, Jewel Howard-Taylor, ainsi qu'aux membres du Parlement élus le 10 octobre.
Selon le chef électoral du Liberia, la certification visait à conférer une légitimité aux nouveaux élus.