Dernière mise à jour à 09h14 le 13/12
Le second tour de l'élection présidentielle au Liberia a été reprogrammé pour le 26 décembre, a annoncé mardi le directeur de la commission électorale du pays, Jerome Korkoya.
M. Korkoya a annoncé aux journalistes à Monrovia que la Commission nationale des élections travaillerait à assurer un déroulement libre et équitable du second tour du scrutin.
Le second tour aurait d? être organisé plus t?t, le 7 novembre, mais la Cour suprême du pays avait suspendu par injonction son déroulement suite à des requêtes de partis politiques mécontents après les résultats controversés du premier tour du scrutin le 10 octobre.
Dans leurs requêtes, le Parti de l'unité au pouvoir et le Parti de la liberté, un parti d'opposition, appelaient à recommencer le scrutin. Toutefois, leurs requêtes ont été rejetées par la Cour suprême qui a levé la semaine dernière son ordre de suspension.
Le second tour du 26 décembre opposera le candidat de la Coalition pour le changement démocratique, George Weah, et celui du Parti de l'unité, Joseph Boakai.