Dernière mise à jour à 17h26 le 16/12
L'armée algérienne a arrêté jeudi un terroriste à Kadiria, une localité de la province de Bouira à 75 km au sud-est d'Alger, capitale algérienne, a annoncé vendredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
Selon la même source, ce terroriste dénommé T. Fathi, alias Yasser, qui avait rejoint les groupes terroristes en 2000, a été capturé grace à une coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale.
Par ailleurs, cette opération a permis la récupération d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs, 195 balles, une paire de jumelles et dix kilogrammes de produits explosifs, a ajouté le texte du MDN.
Mars dernier, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a estimé que "les résidus du terrorisme menacent encore la terre sainte d'Algérie".
Pour sa part, l'armée a, à maintes reprises, réitéré sa détermination pour l'élimination à travers les quatre coins du pays (des groupuscules terroristes), afin de dépolluer la sainte terre de l'Algérie et d'établir la sécurité et la sérénité dans le pays.