Dernière mise à jour à 09h06 le 05/09
Le roi du Maroc, Mohammed VI, a eu, lundi, un entretien téléphonique avec M. Muhammadu Buhari, président de la République fédérale du Nigeria, annonce un communiqué du cabinet royal.
A cette occasion, les deux chefs d'Etat ont souligné leur volonté d'assurer la poursuite du renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines, notamment le secteurs de l'agriculture, la production d'engrais ainsi que la coopération sécuritaire, souligne la même source.
Les deux chefs d'Etat se sont par ailleurs félicités des avancées concrètes constatées au niveau du projet stratégique du gazoduc et ce, notamment à travers les réunions et échanges réguliers entrepris par les structures communes mises en place à cet effet.
Décembre dernier, les deux pays ont signé à Abuja, un stratégique et ambitieux accord portant sur la réalisation d'un gazoduc qui devrait relier les deux pays en desservant toute la c?te ouest-africaine.
Long de 5 000 kilomètres, ce gazoduc est l'extension du West African Gas Pipeline, qui relie depuis 2010 le Nigeria au Ghana en passant par le Bénin et le Togo. Il devrait désormais longer la c?te ouest-africaine jusqu'au Maroc pour se connecter au marché européen et ainsi renforcer le développement du secteur énergétique dans toute la région.