Dernière mise à jour à 09h16 le 16/02
Le président de Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, a annoncé que les élections présidentielles et parlementaires auraient lieu le 7 mars 2018.
Dans une émission nationale radiodiffusée mardi soir, le président Koroma a appelé les dirigeants parlementaires à être respectueux de la loi et à garder la paix tout en maintenant les règles d'engagement.
Il a noté que l'annonce de la date des élections ne signifie pas le début des campagnes, et que la période électorale sera annoncée par la Commission électorale nationale.
Il a souligné que le gouvernement a engagé d'imoprtants fonds dans le processus électoral et appelé la communauté internationale à y contribuer.
L'intervention de la communauté internationale est essentielle au processus global des élections, car elle contribuera à assurer des "élections libres et équitables" qui reflètent la volonté du peuple, a affirmé le président.
M. Koroma a promis des élections libres, justes et crédibles, affirmant que malgré des défis, la démocratie en Sierra Leone est "toujours plus forte", et que "notre détermination à batir sur nos acquis démocratiques demeure inébranlable".
Il a également informé la nation que son gouvernement travaille sur un livre blanc de la révision constitutionnelle, et qu'avec le mandat parlementaire, un référendum sur une nouvelle constitution aura lieu avant septembre de cette année.