Dernière mise à jour à 08h45 le 01/12
Le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, effectuera une visite d'amitié et du travail au mois de décembre en Chine sur invitation de son homologue chinois, Xi Jinping, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilié By Nzé.
"Lors de ce séjour en terre chinoise, les deux hommes d'Etat aborderont des questions en rapport avec le renforcement de la coopération entre Beijing et Libreville vielle d'une quarantaine années", a-t-il affirmé.
Ces dernières années la Chine s'est impliquée dans le développement du Gabon. Notamment la construction des routes, des stades, des batiments publics (assemblée nationale, Sénat).
Les relations diplomatiques qui existent entre les deux pays depuis 1974, n'ont cessé de s'affermir au fil du temps, avec un accroissement important des investissements directs étrangers de la Chine au Gabon.
La Chine est devenue ces dix dernières années l'un des partenaires les plus dynamiques du Gabon dans plusieurs domaines dont la santé, l'agriculture, l'éducation et les infrastructures.