Dernière mise à jour à 09h40 le 08/09
Les services de sécurité marocains ont annoncé mercredi le démantèlement d'une cellule terroriste composée de trois membres et qui était à un stade avancé dans la préparation d'attentats contre des sites sensibles.
Selon un communiqué du ministre marocain de l'Intérieur, le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a aussi procédé à l'arrestation de trois individus dans trois grandes villes su pays (Oujda, Casablanca et Fès).
L'un des prévenus est le frère d'un jihadiste de l'Etat islamique qui purge actuellement une peine de prison pour terrorisme. Selon la même source, les trois individus avaient loué une maison dans les environs d' Oujda.
Le ministère marocain indique que ce refuge a été mis en place pour commettre une série d'opérations terroristes visant des institutions stratégiques et sensibles, sur instigation des dirigeants de l'Etat islamique.
Lors des perquisitions du BCIJ dans cette maison, des produits chimiques servant à la fabrication de bombes activées à distance, ainsi que des armes blanches et un drapeau de l'EI ont été découverts.
Le BCIJ est un service de s?reté marocain de haut niveau fondé en 2015, basé à Salé et dépendant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).