美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h40 le 08/09

Page d'accueil>>Afrique

Le Niger et la Libye discutent de coopération sécuritaire

Xinhua | 08.09.2016 08h51

La situation en Libye et les questions de sécurité au niveau de la frontière nigéro-libyenne ont été au centre d'une série de rencontres mardi soir à Niamey entre les autorités nigériennes et une importante délégation libyenne conduite par le président de la Chambre des représentants, Aguila Saleh Issa, et le Premier ministre Abdallah Assani.

Au cours d'une séance de travail, il a été essentiellement question de la nécessité d'une stabilité en Libye, gage d'une paix durable dans la sous-région.

Pour rappel, les autorités nigériennes ont souvent accusé la Libye d'être aujourd'hui la source de déstabilisation des pays de la zone sahélo-saharienne avec notamment la présence massive de milices armées dans sa partie sud depuis l'intervention occidentale pour chasser le régime Kadhafi, en 2012.

Aussi, le président nigérien Mahamadou Issoufou a toujours plaidé pour une nouvelle intervention militaire internationale en Libye "pour neutraliser les milices et ramener la paix dans le pays".

Dans un entretien en janvier 2015 à RFI, il avait exclu toute négociation avec ces groupes armés: "Je constate qu'en Syrie, en Irak, on ne dialogue pas avec 'Daech'. Au Sahel, on ne négocie pas avec AQMI. On ne fait pas de dialogue non plus avec les terroristes. Donc cela est aussi valable pour la Libye".

Peu avant son départ, la délégation libyenne a été re?ue par M. Issoufou.

Le Niger partage une frontière de plus de 400km avec la Libye.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :