Dernière mise à jour à 09h45 le 19/04
Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), a fermement condamné l'attaque menée par un groupe armé sud-soudanais dans l'Etat régional de Gambella de l'Ethiopie, à la frontière avec le Soudan du Sud.
La présidente "condamne dans les termes les plus énergiques l'attaque criminelle menée par des éléments armés du Soudan du Sud dans la zone de Jakawa de la région de Gambela en Ethiopie, le 15 avril 2016, tuant 208 personnes et enlevant 102 femmes et des enfants", a déclaré un communiqué de l'UA publié lundi.
La haute responsable a exprimé les condoléances sincères de l'UA aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Elle a assuré le gouvernement et le peuple éthiopien de la pleine solidarité et du soutien de l'UA dans ces circonstances difficiles.
Mme Dlamini-Zuma a demandé la libération immédiate et inconditionnelle des femmes et des enfants enlevés de l'Ethiopie.
La présidente se réjouit des efforts conjoints des gouvernements du Sud-Soudan et de l'Ethiopie pour traduire en justice ceux qui ont commis cet acte ignoble, a indiqué le communiqué.