美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h28 le 08/04

Page d'accueil>>Afrique

Burkina Faso : Coalition de 26 partis politiques pour soutenir le programme du président Kaboré

Xinhua | 08.04.2016 08h24

Vingt-six partis politiques ont créé, jeudi à Ouagadougou, l'Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP) pour soutenir le programme quinquennal du président, Roch Marc Christian Kaboré qui vient faire le bilan de ses 100 premiers jours de pouvoir.

"Nous les partis de l'APMP, soutenons et encourageons le gouvernement à poursuivre les réformes économiques, sociales et politiques pour le grand bien de notre peuple", a déclaré son Porte-parole, Adama Kanazoé, par ailleurs président du parti de l'Alliance des jeunes pour l'indépendance et la République (AJIR), lors d'une conférence de presse.

Il a souligné que l'APMP se veut le regroupement des partis et formations politiques qui soutiennent et défendent le programme politique du président Kaboré et contribue activement à sa mise en ?uvre.

M. Kaboré a été élu dès le premier tour de la présidentielle du 29 novembre 2015 avec 53,63% des suffrages.

Ce scrutin a mis fin à treize mois de transition politique suite à l'insurrection populaire d'octobre 2014.

C'est avec "beaucoup de satisfaction" que l'APMP dit constater la mise en route par le gouvernement des premières mesures du programme présidentiel en faveur des enfants et des populations en général.

M. Kanazoé a évoqué, entre autres, la gratuité des soins de santé pour les enfants de 0 à 5 ans, le recrutement d'enseignants au niveau de l'éducation nationale (4200 postes à pourvoir) et le recrutement de 9300 jeunes au profit de 49 communes.

Le président intérimaire du Mouvement du peuple et le progrès (MPP au pouvoir), Salifou Diallo, par ailleurs président de l'Assemblée nationale a, pour sa part, invité le peuple à faire confiance au président du Faso et à son gouvernement.

"Les résultats seront là en temps voulu et d'ici la fin du mandat, nous allons nous revoir pour apprécier le travail qui a été accompli", a rassuré M. Diallo.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :