Dernière mise à jour à 08h32 le 07/04
Le 5ème Salon international du froid, de l'air conditionné, du chauffage et de la ventilation (SIFAC), a ouvert ses portes mercredi à Casablanca, avec la participation d'entreprises nationales, d'Europe et d'Afrique du nord.
Ce Salon international, qui se poursuit jusqu'au 9 avril, a pour but de mettre en place une plateforme d'échanges fructueux où les professionnels des secteurs concernés puissent échanger, partager les expériences, découvrir de nouvelles technologies et exposer leur savoir-faire et expertise, a déclaré Othmane Khrafes, chef de projet au SIFAC, cité par la presse locale.
Au delà d'être un cadre d'échanges fertiles, le salon est aussi un important moyen de sensibilisation, notamment dans ce contexte où le changement climatique, combat de tous et pour tous, est une préoccupation mondiale, a souligné M. Khrafes ajoutant que les systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d'air (CVC) ont un grand r?le à jouer dans ce domaine.
Il a également rappelé que les systèmes CVC sont les plus gros consommateurs d'énergie dans un batiment et ils représentent environ 70% des factures d'électricité des batiments, avec tout ce que cela implique comme rejet de gaz à effet de serre.
Le SIFAC réunit 40 exposants dont 70% représentent le Maroc et 30% représentent des pays de l'Afrique du Nord et de l'Europe, sur une superficie de 1 000 m2.