Dernière mise à jour à 09h17 le 05/02
Une convention de financement d'un nouveau programme de renforcement de la sécurité alimentaire, d'un montant de 30 millions d'euros, a été signée mardi entre l'Union européenne et le Mali, a appris Xinhua de source officielle.
Le programme, d'une durée de cinq ans, vise à réduire l'insécurité alimentaire et nutritionnelle au Mali, a indiqué Alain Holleville, représentant de l'UE à Bamako lors de la signature de la convention avec le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop.
"Avec un focus particulier sur les régions du Nord, le programme répond aussi au défi de la mise en ?uvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali", a ajouté le diplomate.
Ce financement de l'UE servira en particulier à "renforcer le dispositif national de sécurité alimentaire", à "améliorer les revenus des populations par un appui au développement de la filière halieutique", a-t-il précisé.
En partenariat avec les organisations de la société civile malienne, le programme vise aussi "une amélioration de l'état nutritionnel des populations vulnérables, à travers la protection de leurs moyens d'existence, des activités de production agricole et l'amélioration des pratiques alimentaires et des comportements".