Dernière mise à jour à 10h32 le 28/01
Le Rwanda maintient un bon classement dans la lutte contre la corruption parmi ses homologues de la Communauté d'Afrique de l'Est, selon un nouveau rapport publié mercredi à Kigali.
Selon l'Indice de perception de la corruption (IPC) 2015 de Transparency International, le Rwanda est le quatrième pays le moins corrompu d'Afrique, et le 44ème au niveau mondial.
Au niveau de la Communauté d'Afrique de l'Est, le Rwanda est premier au classement suivi de la Tanzanie, du Kenya, de l'Ouganda et du Burundi.
En Afrique sub-saharienne, c'est le Botswana qui arrive en tête, suivi du Cap-Vert, des Seychelles, du Rwanda, puis de Maurice et de Namibie.
Le score sur 100 du Rwanda a progressé de 49 à 54 en 2015, selon le rapport.
En 2014, le Rwanda était le cinquième pays le moins corrompu d'Afrique, et le 55ème sur 175 pays étudiés au niveau mondial, avec un score de 49 pour cent.
établi dans 168 pays du monde entier, l'IPC mesure la corruption du secteur public selon la perception qu'en a la population générale.
Au niveau mondial, c'est le Danemark qui appara?t comme le pays le moins corrompu du monde, pour la deuxième année d'affilée, suivi de la Finlande, de la Suède, de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas et de la Norvège.