Dernière mise à jour à 09h00 le 22/12
Au moins cinq combattants ont été tués et plusieurs autres blessés lundi dans des combats intensifs entre forces de paix de l'Union africaine et activistes d'Al-Shabaab à Owdhigle dans la région de Shabeellaha Hoose (Basse Shabele), dans le sud de la Somalie.
Le porte-parole de la région de la Basse Shabelle, Mohamed Hussein Shino, a confirmé aux journalistes que l'Armée nationale de Somalie, soutenue par les forces de l'AMISOM, souhaitait reprendre la région aux combattants.
"L'armée nationale de Somalie et les forces de l'UA souhaitaient reprendre Owdhegle sous notre contr?le. Nous avons perdu deux soldats et un autre a été blessé. Nous avons abattu cinq combattants d'Al-Shabab et les combats se poursuivront encore jusqu'à ce qu'ils se rendent et nous rendent la région", a déclaré M. Shino.
Le porte-parole a ajouté que cette opération se poursuivrait jusqu'à ce que tous les insurgés aient été éliminés de la région.
L'Armée nationale de Somalie, soutenue par des forces de paix de l'Union africaine, a chassé ce groupe affilié à Al-Qa?da de nombreuses villes importantes du sud et du centre de la Somalie au cours des deux dernières années.
Ce groupe mène des attaques de guérilla dans les grandes villes contr?lées par le gouvernement et des attentats meurtriers à Mogadiscio, capitale du pays.