Dernière mise à jour à 08h41 le 25/11
Le chef de la police algérienne, le général-major Abdelghani Hamel, a appelé mardi à Annaba (est d'Alger) les concitoyens à faire preuve de vigilance face à la menace terroriste qui peut frapper partout et à n'importe quel moment.
"Le terrorisme, aujourd'hui transfrontalier, requiert la vigilance du citoyen en appui au r?le dévolu à l'Etat en matière de coordination et de mise en place de tous les moyens à même de faire face à ce phénomène et à sa propagation", a recommandé le responsable de la police, cité par l'agence officielle APS, à l'issue de la remise symbolique de clés de logements au profit des éléments de ce corps sécuritaire.
Il a tenu ces propos dans un contexte d'attentats terroristes meurtriers qui ont ciblé des pays de la région méditerranéenne et du Sahel.
Depuis les derniers attentats terroristes de Paris, les autorités algériennes ont accentué les contr?les au niveau des aéroports, dans les grandes villes et les sites stratégiques, notamment ceux abritant les intérêts des pays occidentaux en Algérie.