Dernière mise à jour à 14h16 le 11/09
La compagnie aérienne, Rwanda Airlines, prévoit d'ouvrir plusieurs ligne de vols internationales vers l'Europe et l'Asie dont la Chine et l'Inde à partir de l'année prochaine, a indiqué mardi la compagnie dans un communiqué officiel.
L'annonce est venue après que RwandAir a conclu un contrat d'achat d'avions d'une valeur de 160 millions USA avec la Banque du commerce et du développement de l'Afrique orientale et australe (Banque de la ZEP).
Deux nouveaux avions Airbus qui seront acquis par Rwanda airlines ont été con?us pour accueillir jusqu'à 244-268 passagers, dans un geste visant à augmenter la fréquence de plusieurs routes internationales dès l'année prochaine.
Selon RwandAir, il existe actuellement une concurrence acharnée sur les routes de l'aviation internationale vers le pays d'Afrique de l'est en raison de la récente croissance de nombreuses entreprises de l'aviation de différentes parties du monde.
Sur le marché de l'aviation régionale, Rwandair Express a l'ambition de se rivaliser avec d'autres compagnies comme Kenya Airways et Ethiopian Airlines qui desservent de nombreux pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud via le Rwanda, selon le communiqué.
L'acquisition de deux avions spacieux, permettra d'accro?tre considérablement la capacité de RwandAir pour répondre efficacement à la demande croissante et pour fournir des services de qualité pour les itinéraires interurbains sur les marchés de passagers Asie-Chine, a indiqué le communiqué.
Prenant la parole à la cérémonie de signature, le chef de direction de RwandAir, John Mirenge a déclaré qu'"au nom de la compagnie aérienne, nous sommes honorés d'avoir la Banque de la ZEP comme notre partenaire fiable et à long terme pour soutenir notre stratégie de croissance".
"Cette nouvelle acquisition nous permettra d'améliorer et de diffuser nos produits et services de classe mondiale au-delà de notre empreinte actuelle", a affirmé M. Mirenge, cité dans un communiqué.
Afin de se préparer pour les plans, RwandAir accélère son processus de restructuration au cours des dernières années, notamment grace à l'acquisition de la nouvelle génération de Boeing 737-700 pour renforcer sa flotte, qui se compose actuellement de huit avions.