Dernière mise à jour à 08h59 le 28/08
Aux jeux militaires de la Communauté Est-africaine (EAC), les équipes de la Force de défense rwandaise ont été couronnées championnes au football à la fin des jeux qui se sont déroulés mercredi à Kampala, après avoir remporté l'or au basketball et au handball.
Le chef de la Force de défense rwandaise, Patrick Nyamvumba, a félicité les joueurs des jeux militaires de l'EAC lors de la cérémonie de remise des récompenses à laquelle participait le chef ds Forces de défense de l'EAC.
L'équipe de football de la Force rwandaise a remporté la victoire après un match nul entre le Kenya et l'Ouganda (0-0).
L'équipe de football de la Force rwandaise a brandi le trophée avec sept points sur 12, suivi du Kenya et de l'Ouganda avec six points chacun.
Après les derniers matchs de basketball et de handball joués lundi soir, le Rwanda est sorti meilleure équipe de basketball avec 7 points sur 8 et de handball avec 6 points sur 8, recevant des médailles d'or dans les deux disciplines.
Les équipes de la force rwandaise de cross-country se sont placées troisièmes aux 8 km femmes et aux 12 km hommes.
Le Kenya a remporté l'or dans cette discipline, suivi de l'Ouganda. En netball féminin, l'équipe de la force rwandaise s'est qualifiée quatrième. L'Ouganda a remporté l'or en netball féminin.
Le Rwanda accueillera les jeux militaires de l'EAC en 2016.
Les jeux, qui se sont déroulés au Stade Mandela à Kampala, capitale de l'Ouganda, ont vu la participation des cinq Etats partenaires de l'EAC, à savoir le Burundi, le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie et l'Ouganda.