Dernière mise à jour à 10h33 le 24/08
Le représentant spécial du président de la Commission de l'Union africaine pour la Somalie Maman Sidikou a condamné dimanche l'attaque terroriste contre la ville portuaire de Kismayo (sud), survenue samedi et qui a fait au moins 16 morts et 30 blessés.
Ces attaques ne dérailleront pas les efforts de l'Union africaine à stabiliser ce pays de l'Afrique de la Corne.
"Ce acte barbare confirme que l'objectif d'Al-Shabaab est de détruire et non de construire", a indiqué M. Sidikou dans une déclaration publiée à Mogadiscio.
M. Sidikou, qui est également le chef de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM), a décrit ces attaques comme acte "odieux" destiné à dérailler les efforts du gouvernement somalien pour construire de puissantes institutions de sécurité.
"A Al-Shabaab, je déclare, nous n'allons pas infléchir. Nous continuerons avec l'élan de reconstruire l'Armée nationale somalienne et d'autres institutions de sécurité jusqu'à ce que le pays devienne autonome à cet égard", a affirmé M. Sidikou.
Al-Shabaab a revendiqué cette attaque suicide contre l'école d'entra?nement de l'armée somalienne à Kismayo.
La Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a affirmé que trois de ses officiers d'entra?nement avaient été blessés dans cette attaque.
Une école d'entra?nement de l'armée somalienne à Kismayo a été frappé samedi par une attaque suicide, revendiquée par Al-Shabaab.