Dernière mise à jour à 13h41 le 01/09
Selon une étude signalée par le journal britannique Daily Mail, les gens passent près de cinq ans de notre vie à nous faire du souci. Quelque 86% des personnes de l'enquête se décrivent comme inquiètes. Et les recherches ont révélé que nous passons en moyenne une heure et 50 minutes par jour à nous ronger les sangs, soit au total 12 heures et 53 minutes par semaine - ou quatre ans et 11 mois pour une durée de vie moyenne d'un adulte de 64 ans.
Le travail est le souci le plus commun cité par les personnes interrogées, suivi par les préoccupations financières, être en retard, la santé d'un être cher et enfin leur propre santé. Les relations, manquer un train ou un bus, ne pas se réveiller quand le réveil sonne, leur apparence et la sécurité de leur famille ont complété le top dix soucis cités dans l'enquête. L'enquête, menée auprès de 2 000 Britanniques a également découvert que 84% d'entre eux ont perdu le sommeil à cause de leurs soucis. Pour un porte-parole de Rescue Remedy, une entreprise qui propose des produits à base de plantes et qui a commandé ces recherches, les résultats en sont ? alarmants ?.
Selon le porte-parole de Rescue Remedy, ? s'inquiéter est naturel inquiét et la plupart d'entre nous passeront des moments à se faire des soucis pour quelque chose, mais il est inquiétant de voir combien de temps que nous passons à cela. Il pourrait sembler que nous ne passons pas beaucoup de temps à nous inquiéter, mais lorsque vous ajoutez tout cela au fil du temps, cela représente une grande partie de nos vies. Mais si vous êtes inquiet à propos de votre travail, de l'argent ou à cause du simple fait d'être en retard pour quelque chose ou à quoi vous ressemblez, vos soucis peuvent vous rendre trop inquiets pour avoir une nuit reposante, vous faire devenir irritable et même avoir un impact sur vos relations et vos amitiés. Apprendre à gérer vos soucis est important et cela voudrait dire que vous passez moins de temps à vous sentir inquiet, vous permettant de profiter davantage des choses sans le souci de quelque chose aille mal ou ne soit pas planifié ?.
De fait, plus de 60% des sondés ont dit que s'inquiéter a affecté leur bien-être tandis que d'autres admettent que cela a conduit à des disputes avec leur partenaire, des ruptures et même la perte de leur emploi. Alors que plus de 35% sont heureux de partager leurs préoccupations avec d'autres, 25% admettent qu'ils gardent toujours leurs soucis en eux. En conséquence, 72% pensent qu'ils seraient moins inquiets s'ils pouvaient partager leurs préoccupations avec d'autres plus souvent. 80% ont également admis qu'ils ont tendance à s'inquiéter davantage qu'ils n'en ont vraiment besoin, avec 76% disant qu'ils s'inquiètent plus à mesure qu'ils vieillissent.