Dernière mise à jour à 08h54 le 31/08
L'armée irakienne a bombardé une cachette de combattants de l'Etat islamique (EI) accusés d'être responsables d'un attentat-suicide à la bombe survenu jeudi dans la province de l'Anbar (ouest) qui a tué deux hauts commandants de l'armée irakienne, a indiqué vendredi l'armée dans un communiqué.
Des avions de chasse irakiens ont bombardé une maison dans la ville de Qaim, près de la frontière syro-irakienne, détruisant le batiment et tuant un groupe de combattants de l'EI, dont cinq chefs, a déclaré le commandement des opérations conjointes dans un communiqué, sans préciser la date et l'heure exacte de cette opération.
Les services de renseignement et le commandement des opérations conjointes ont commencé vendredi à suivre les chefs de l'EI qui avaient planifié l'attentat-suicide de jeudi, a précisé le communiqué.
Cinq chefs ont été tués au cours de cette opération, dont Abou Obeida al-Jazaa'ri, un Algérien qui était le chef des kamikazes dans la région de l'Euphrate, qui comprend la province de l'Anbar.
Les forces de sécurité irakiennes et les milices Hachd al-Chaabi affrontent les militants de l'EI depuis des mois pour tenter de reprendre le contr?le des villes clés de la province de l'Anbar, dont la majeure partie est tombée aux mains du groupe djihadiste, qui tente d'avancer vers la capitale irakienne, Bagdad.