Dernière mise à jour à 08h46 le 24/08
Les médias en langue chinoise édités et diffusés à l'étranger ont joué un r?le très important dans l'héritage culturel chinois et les échanges transnationaux, a déclaré samedi le haut responsable chinois Liu Yunshan, dans une lettre saluant l'ouverture du 8e Forum des médias internationaux en langue chinoise.
M. Liu, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a félicité le 200e anniversaire de la naissance du premier média en langue chinoise à l'étranger.
Les médias en langue chinoise diffusés à l'étranger, dont le destin est lié étroitement à celui du peuple chinois, ont contribué considérablement à la promotion du développement des communautés chinoises à l'étranger, a souligné M. Liu.
Il a émis son souhait de voir les médias en langue chinoise à l'étranger profiter pleinement de leurs atouts dans l'avenir, afin de délivrer de meilleures récits sur la nation chinoise, de diffuser la voix chinoise et de renforcer l'amitié entre la Chine et les autres pays.
Un total de 454 médias en langue chinoise d'outre-mer, originaires de 63 pays et régions, ont participé à ce forum.
Le Forum, co-parrainé par le Bureau du Conseil des Affaires d'Etat pour les affaires des Chinois d'outre-mer, le gouvernement de la province du Guizhou et le Service d'information et de publication de Chine, se tiendra samedi et dimanche à Guiyang, capitale de la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine).