Chine : un peu d'argent tombé du ciel (2)
( le Quotidien du Peuple en ligne )
14.11.2012 à 15h43
Le co-fondateur de Demo hour, He Feng (au centre), discute de la gestion de projet du site Web avec ses collègues. Quand He et ses co-fondateurs étaient à la recherche d'investisseurs pour la création du site Hour Demo, certaines personnes leur ont conseillé de mettre en place un site Web d'achat de groupe, en raison d'un plein boom dans ce domaine.
? La Chine sera ennuyeuse si nous avons seulement site internet de groupe d'achat. Nous voulons rendre la Chine intéressante, alors nous nous devons de saisir cette opportunité, même si notre site public de financement peut échouer dans son entreprise ?, a confié He.
Les idées figurant sur demohour.com comprennent des projets dans le secteur de la conception, de la technologie, du cinéma, de la photographie, de la musique, de l'édition, des activités, des jeux et les voyages.
En seulement 15 jours au mois d'ao?t, 476 personnes sur demohour.com avaient placé plus de 10 000 yuans pour faire une médaille d'or à Chen Yibing, la gymnastique olympique chinois champion en titre, qui avait d? se contenter de l'argent aux anneaux après une notation controversé pendant les Jeux 2012 à Londres.
Un dipl?mé de Beijing a con?u une application de reconnaissance gestuelle qui permettra aux gens de manipuler un Macbook avec leurs doigts loin du clavier. Ils peuvent parcourir les albums sur iTunes et agrandir une image grace à un écran tactile, tout comme Tom Cruise le faisait dans le film Minority Report.
Soixante-trois personnes ont offert un total de plus de 4.000 yuans pour acheter l'application et et aider le créateur payer les frais pour obtenir l'App Store.
? C'est ridicule quand on sait que la Chine est connue par le monde entier pour ses imitations bon marché alors que le pays a une population de 1,4 de personnes?, a confié He.
?Il n'y a pas assez de créativité en de Chine, parce que nous ne faisons pas un travail suffisant pour aider les personnes qui ont du talent?, a expliqué, le jeune chinois de 34 ans.
Du Mengjie est l'un des fondateurs de dreamore.cn, un site basé à Shanghai qui se démarque de ses concurrents en offrant aux créateurs de projets des services gratuits.
[1] [2] [3] [4]