Dernière mise à jour à 10h49 le 13/07
1/5(Xinhua/Zhang Jiansong)
2/5(Xinhua/Wei Hongyi)
3/5(Xinhua/Wei Hongyi)
4/5(Xinhua/Zhang Jiansong)
5/5(Xinhua/Zhang Jiansong)
Des scientifiques chinois ont quitté mercredi Shanghai pour la 13e expédition scientifique dans l'océan Arctique à bord du Xuelong 2, le premier brise-glace polaire construit par le pays.
L'expédition, organisée par le ministère des Ressources naturelles, a pour but de mener des recherches sur la géologie et la géophysique de la dorsale médio-océanique, ainsi que des études sur l'atmosphère, la glace de mer, l'environnement marin et de subsurface, et des études sur les biomes et les polluants.
Elle améliorera les capacités de la Chine dans les domaines de la protection de l'environnement de l'océan Arctique et de l'évaluation de la pollution marine, et fournira des informations et des données essentielles nécessaires à des recherches connexes, telles que la dynamique de la dorsale médio-océanique.
En outre, l'équipe travaillera avec des scientifiques de pays tels que la Russie et la Tha?lande sur des recherches pertinentes afin de promouvoir la coopération internationale sur les expéditions scientifiques dans l'Arctique.
L'équipe d'expédition devrait rentrer à Shanghai fin septembre, après un voyage de 15.500 milles nautiques.