Dernière mise à jour à 15h16 le 14/04
1/4Photo montrant la scène de la cérémonie d'adieu à ? Beibei ?. (Jiang Haodong / China News Service)
2/4Photo montrant une scène d'entra?nement de ? Beibei ? de son vivant. (Jiang Haodong / China News Service)
3/4Photo montrant la scène de la cérémonie d'adieu à ? Beibei ?. (Jiang Haodong / China News Service)
4/4Photo montrant une scène d'entra?nement de ? Beibei ? de son vivant. (Jiang Haodong / China News Service)
Un chien de recherche et de sauvetage du détachement de lutte contre les incendies et de sauvetage du district de Wanzhou, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine), qui a participé à 74 sauvetages et sauvé 16 personnes, est récemment décédé des suites d'une maladie.
Les pompiers du poste spécial de Yinheshi du détachement de lutte contre les incendies et de sauvetage de Wanzhou de Chongqing, où vivait le chien de recherche et de sauvetage ? Beibei ?, ont organisé une cérémonie d'adieu pour leur camarade spécial. Lors de la cérémonie d'adieu, tous les pompiers du centre de service spécial ont enlevé leurs casquettes et envoyé un dernier salut solennel à ? Beibei ?.
? Beibei ? était un chien malinois et il avait 8 ans au moment de sa mort. Il avait participé au sauvetage lors d'un glissement de terrain dans le canton de Dahe, dans le comté de Wuxi en 2017, au sauvetage lors d'un éboulement de terrain dans le canton de Guohao, dans le district de Kaizhou, à Chongqing en 2020, et au sauvetage lors d'un glissement de terrain à Lujiaba, dans le district de Wanzhou en 2021.