Dernière mise à jour à 16h09 le 13/04
L'aéroport international Bao'an de Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine) a annoncé le 12 avril l'ouverture d'une nouvelle route de fret aérien reliant la ville de Shenzhen à Leipzig, en Allemagne. Elle sera exploitée par la compagnie aérienne cargo AeroLogic, avec six allers-retours chaque semaine, effectués par des avions tout-cargo Boeing 777.
Des avions cargos de SF Holding attendent d'être chargés à l'aéroport international Bao'an de Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine). (Photo / China Daily)
Shenzhen est un centre de recherche et développement et de fabrication dans des secteurs tels que les produits électroniques, les équipements de haute technologie, les pièces automobiles, les produits pharmaceutiques et la biotechnologie.
Selon l'aéroport, l'ouverture de cette nouvelle route de fret aérien peut mieux répondre à la forte demande du marché de la logistique aérienne à Shenzhen et dans ses environs, et promouvoir davantage les échanges économiques et commerciaux entre le sud de la Chine et l'Europe.
Depuis le début de cette année, l'aéroport de Shenzhen a continué à lisser les canaux logistiques et à coordonner les compagnies aériennes pour étendre les routes et augmenter la capacité afin d'assurer la stabilité de la cha?ne d'approvisionnement et de l'industrie dans le contexte d'épidémie de COVID-19.
A ce jour, l'aéroport international Bao'an de Shenzhen a ouvert des lignes internationales de fret aérien desservant 35 destinations.