Dernière mise à jour à 09h17 le 13/04
Le régulateur des banques et des assurances de la Chine a appelé les institutions financières à prendre des mesures ciblées et efficaces pour aider le secteur de la logistique du fret à surmonter les difficultés.
La Commission chinoise de contr?le des banques et des assurances a indiqué que davantage de fonds devaient être dirigés vers le secteur.
Un commer?ant décharge des choux chinois d'un camion au marché de gros de Jiangqiao, à Shanghai, le 2 février 2022. (Fang Zhe/Xinhua)
Davantage de prêts inclusifs doivent aller aux petites et micro entreprises et aux entreprises individuelles du secteur du transport, a-t-elle ajouté.
Les institutions bancaires doivent prendre des dispositions raisonnables pour l'extension ou le renouvellement des prêts au cas où les chauffeurs routiers rencontrent des difficultés dans le remboursement de leurs prêts automobiles en raison de l'épidémie de COVID-19, a déclaré la commission.
Les institutions doivent également réduire les taux d'intérêt et baisser les charges de manière appropriée en fonction de leurs conditions de fonctionnement et de la capacité de remboursement des clients, d'après la commission.
Les compagnies d'assurance ont été encouragées à développer des produits d'assurance accident ciblant les besoins des métiers spéciaux tels que les chauffeurs routiers et les coursiers, selon le régulateur.